Un architecte paysagiste : pour un jardin sur mesure qui me correspond parfaitement.

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste ?

Un architecte paysagiste est un guide vers le jardin extraordinaire qui vous ressemble.  Avec lui vous allez rapidement et en sans surcout ni délais vers votre but.

De même qu’il es possible de construire une maison sans architecte en faisant appel directement à un maison, il est possible de  concevoir un jardin sans architecte paysagiste en faisant appel directement à un paysagiste. Par contre si vous voulez un jardin sur mesure, différents de ceux que vous avez autour de vous un architecte paysagiste vous aidera beaucoup. Un architecte paysagiste est à l‘écoute de vos souhaits et vous aidera concevoir  ce qui vous correspond. Il comprend les images que vous avez en tête et les traduit en espaces et en ambiances végétales. Si on est novice il n’est pas toujours facile de faire le lien entre « je souhaite un jardin un peu flou tout en douceur » et les Penisetum villosum et les Gaura lindheimeri. Whirling Butterflies.

Quelle est la différence entre un architecte paysagiste et un paysagiste ?

Un architecte paysagiste a un diplôme un architecture du paysage et il conçoit les différents espaces. Il s’appuie sur une très bonne connaissance des plantes pour concevoir des massifs fleuris.

Un paysagiste  s’occupe du gros œuvre et de la plantation des végétaux suivant les plans fournis.

Finalement on n’est pas si loin de la différence architecte / maçon dans le bâtiment

Pour quel type d’espace vert faire appel à un architecte paysagiste?

Un architecte paysagiste va vous aider à mettre en valeur votre espace vert du plus petit au plus grand.

Votre balcon est minuscule? Plus l’espace est petit plus il est important d’optimiser l’espace pour faire un espace de détente à part entière.

Votre jardin est immense? Plus l’espace est grand plus le risque de juxtaposer différents coups de cœur sans fil directeur est important et plus les erreurs coutent cher.  Une bonne planification aide à rester dans le budget imparti.

 

 

A quel moment faire appel à un architecte paysagiste ?

Dès le début de la création de votre jardin pour savoir ou vous allez et planifier au mieux (drain, arrosage enterré, câblage pour les lumières). 

Mais aussi à tout moment si vous souhaitez un jardin plus adapté à vos envies : plus de couleur, moins d’entretien, un nouveau potager ou si vous souhaiter faire évoluer votre jardin pour y installer des jeux pour enfants en tout élégance, transformer l’ancien portique en pergola couverte de roses, étendre la saison d’intérêt.

 

 

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code