Les pavots forment une grande famille de très de jolies fleurs dont les coquelicots font partie. Mes préférées sont les pavots somnifères car ils sont merveilleusement beaux et ultra-faciles à réussir. On trouve de nombreux coloris du blanc au violet très foncé.

Semis : Je les sème à la volée en février, directement là où je souhaite les voir fleurir. Ils se ressèment d’année en année, un vrai bonheur.

Emplacement: Au soleil. Ils ont la réputation d’aimer les sols léger mais ils se plaisent bien chez moi en sol lourd.

Les capsules de pavot sont elles aussi très décoratives.

Entretient : aucun entretient n’est nécessaire, il s’agit d’une plante bien rustique. Les jardiniers les plus soigneux enlèveront les feuilles de la base qui jaunissent.

Conseil : je propose de les placer au second rang dans votre massif, les vivaces de bord de massif cacheront leur feuillage lorsqu’ils sèchent.

Un petit exemple : Aujourd’hui au jardin. J’ai décidé d’ajouter des pavots de couleurs sombres au massif abricot. J’enlève la couche de feuille qui a protégé la terre cet hiver. J’ameublie légèrement en surface avec une fourchette en prenant soin de ne pas déranger les floraisons du moment. Et je finis en semant à la volée.

A savoir : Les pavots d’orient quant à eux se trouvent facilement en godet. Enfin il existe aussi une grande vivace qui arbore le même type de fleur : le pavot en arbre.

2 Responses

  1. Bonsoir Maïa
    J’en ai justement semé en mélange ce week-end dans les massifs nettoyés. Bonne soirée

    • Bonsoir Elmo,
      J’espère que vous partagerez les photos des floraisons. Il y a quelque chose de féérique avec les pavots.
      À bientôt,
      Maïa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code