Mon jardin à Bienne, Macolin ou Orvin

Vous habitez dans la région de Bienne ? Voici plusieurs jolies initiatives locale pour vous aider à développer votre petit paradis vert. Je me fais une joie les relayer ici. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à laisser un commentaire pour les faires connaitre au plus grand nombre . Profitez en tout est gratuit ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux quartiers ou de jolies épiceries.

.La Grainothèque de Bienne

La grainothèque de Bienne est située au sein de la bibliothèque verte, elle même faisant partie de la bibliothèque de la ville de Bienne. 

Venez chercher des livres à la bibliothèque et passez prendre quelques graines potagères pour vous lancer dans la production de salades sur votre balcon ou essayer de nouvelles variétés dans votre grand jardin.  

Où ? : en ville de Bienne

Quand ? : toute l’année

Combien ? : gratuit et sans engagement mais n’hésitez pas à rapporter des graines après votre récolte

Le plus ? : une grande variété de graines bien classées

En savoir plus : ici 

 

La  bourse aux graines

Où ? : Bienne mais aussi Macolin /Magglingen et Orvin

Quand ? : du 26 février au 26 Mars

Combien ? : Le principe ici est l’échange: vous pouvez apporter vos propres graines ou laisser un petit quelque chose pour aider la bourse aux graines.

Le plus ? : Il y a maintenant 6 endroits avec des boites d’échange non seulement à Bienne mais aussi à Macolin (devant l’épicerie de Macolin où on trouve de jolis produits de qualité) ou à Orvin (dans Le Magasin où on trouve aussi de bons produits régionaux).

En savoir plus : ici 

 

 

Des conseils de la ville de Bienne pour encourager la biodiversité dans les jardins privés

Où ? : Bienne

Quand ? : toute l’année

Combien ? : gratuit mais limité. La commune de Bienne offre 10 consultations par an à ses habitants. Il en reste une en ce moment.

Le plus ? :  des conseils sur mesures.

En savoir plus : ici

 

Sur ce blog !

Je compte vous écrire bientôt un article sur les actions faciles à mettre en place pour soutenir la biodiversité grâce à votre jardin.

Mais n’hésitez pas à poser vos questions directement dans les commentaires. Comment dois-je entretenir ma pelouse pour préserver la biodiversité ?

Quelle plantes introduire en priorité ?

Comment faire si je n’ai à disposition qu’un tout petit espace ? 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code