Maïa Caillier
 

PARCOURS

Une enfance à la montagne en pleine nature et très tôt la passion des plantes, qui débouchent ensuite sur un diplôme d’ingénieur agronome.

Après mes études je me suis mise à dessiner ou à redessiner des jardins pour des particuliers à côté de mon travail en gestion de projet. Après plusieurs années de pratique j’ai approfondi mes connaissances par un diplôme d’architecte paysagiste.

Aujourd’hui je mets mes compétences en architecture du paysage, ma longue expérience en gestion de projet et ma passion des plantes à votre service en français ou en anglais.


Experience

Les idées qui me guident

Pourquoi se dire qu’il y la belle saison et puis le reste de l’année. Un jardin bien conçu, même tout petit, peut être intéressant toute l’année.

Un jardin facile

C’est dès la conception du jardin que je prends en compte l’entretien : un jardin sans désherbage, sans bordure à reprendre après la tonte, sans arrosage c’est possible. 

De même je travaille avec des variétés de plantes faciles à vivre et ne demandant pas de traitement chimique : rosiers résistants aux maladies, vivaces longue durée, annuelles qui se ressèment toutes seules. 

La bonne plante au bon endroit

Je suis un brin perfectionniste dans mes choix de plantes et mais les jardins me le rendent au centuple. ll y forcément la plante parfaite pour votre coin d’ombre difficile à végétaliser ou pour votre balcon en plein soleil où rien ne semble pouvoir survivre. C’est ici que le détail compte, il faut trouver la bonne plante mais aussi le bon cultivar. 

Un potager d’ornement

Le potager d’ornement :  un potager peut être aménagé comme un massif agréable à regarder, c’est l’idéal dans les tous petits jardins comme dans les grands.